(Vidéo) Guillaume Larrivé, Député LR : «Est-ce que vous n’avez pas honte de voter en certitude un amendement totalement contraire à la constitution ? »
Ce 24 février, les débats à l’Assemblée nationale concernant la réforme des retraites ont été particulièrement houleux notamment sur la rémunération des enseignants.
Jean-Luc Mélenchon ( LFI) et Guillaume Larrivé ( député LR de l’Yonne, président de La France Demain ) ont haussé le ton dans l’hémicycle. Le premier a reproché au rapporteur du projet de loi : «Vous pourriez aussi bien marquer que vous promettez à tous les enseignants des bottes de sept lieues ou des capes d’invisibilité, cela aurait à peu près la même valeur normative », et le second de demander : « Est-ce que vous n’avez pas honte de voter en certitude un amendement totalement contraire à la constitution ? »
Rémunération des enseignants : "Est-ce que vous n'avez pas honte de voter en certitude un amendement totalement contraire à la constitution ?", demande @GLarrive (LR).#DirectAN #Retraites pic.twitter.com/LVnzWa5A3x
— LCP (@LCP) February 24, 2020
Rémunération des enseignants : "Vous pourriez aussi bien marquer que vous promettez à tous les enseignants des bottes de sept lieues ou des capes d'invisibilité, cela aurait à peu près la même valeur normative", assure @JLMelenchon #DirectAN #Retraites pic.twitter.com/oifOXdaC2M
— LCP (@LCP) February 24, 2020
(Capture d’écran du compte Twitter LCP)