L’enquête sur les Français, le « revenge porn » et l’affaire Griveaux

par
Partagez l'article !

Quelques jours après le début de l’affaire Benjamin Griveaux, qui l’a contraint à abandonner la course à la Mairie de Paris, voilà une enquête menée par l’IFOP pour CAM4 ( leader mondial des webcams amateurs) et Hot Vidéo ( leader de la presse pour adulte) sur « les Français, le revenge porn et l’affaire Griveaux ».

Cette enquête nous apprend que cette affaire a eu un retentissement national avec 74% des Français qui en ont entendu parler. 8 % des interrogés déclarent avoir visionné au moins un extrait de cette vidéo. L’enquête précise que cela correspondrait à environ 4 millions de personnes.

De plus, 57% des Français soutiennent le retrait de Benjamin Griveaux pour la campagne municipale pour la Mairie de Paris dont 51% auprès des sympathisants de la LREM. Du côté de l’opposition, toujours selon l’étude IFOP, les proportions atteindraient 66% des sympathisants RN et 62% des sympathisants LFI.

L’étude explique que les résultats de cette enquête semblent démontrer que « le jugement des Français sur cette affaire semble plus de nature politique que morale. »

Enfin, chez les jeunes, « 44% des jeunes de moins de 25 ans déclarent s’être déjà excités virtuellement avec un partenaire, soit quatre fois plus que ce que l’Ifop pouvait observer en 2014 (10%) » .  Sur ce sujet, les résultats montrent que « la diffusion d’images intimes constitue elle aussi une pratique avant tout en vogue chez les jeunes« .

Source : Etude Ifop pour CAM4 et Hot Vidéo réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 14 au 17 février 2020 auprès d’un échantillon de 1 002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à