Yonatan Langer : « J’ai fait partie d’un groupe néo-nazi pendant 10 ans. Aujourd’hui, je suis un converti au Judaïsme »

Partagez l'article !

Témoignage exceptionnel -Entre 16 et 26 ans, cet homme d’origine allemande a fait partie d’un groupe de néo-nazis. Après avoir découvert la Kabbale il a abandonné ses idées antisémites et s’est converti à la religion juive puis il a déménagé en Israël. Depuis, il ne cesse d’œuvrer pour aider les personnes qui étaient comme lui, quand il était jeune, à changer leur point de vue. Il a accepté de retracer son parcours pour Putsch.

Partagez l'article !

Quand on rencontre Yonatan Langer, coiffé d’une kippah, on est loin d’imaginer que, pendant dix ans, cet homme a fait partie d’un groupe de néo-nazis, mais c’est pourtant la vérité. À cette époque il était connu comme Lutz Lager. Comme il explique lui-même, « tout a commencé dans un simple groupe de sports que je fréquentais pour passer du temps avec d’autres jeunes« . Puis, un jour « l’un des membres du groupe a apporté de la musique d’inspiration néo-nazi et nous n’avons pas refusé de l’écouter« . Bien au contraire, Yonatan et son groupe, l’ont intégré comme « un élément essentiel du groupe ». Selon Yonatan Langer, « cette musique a trouvé en nous une certaine résonance ».

Ensuite les membres ce groupe ont commencé à tenir des discours idéologique et à relire l’histoire de façon déformée.  À propos de la Shoah, « de notre point de vue, il était légitime de faire ces actions. Nous n’avions pas une idée très claire de ce qu’ avait été l’histoire du troisième Reich« .

Après dix ans passés dans un environnement néo-nazi, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à