(Vidéo) Des pompiers bloquent une partie du périphérique parisien
A l’occasion de la manifestation nationale des pompiers à Paris ce mardi 28 janvier, certains pompiers ont bloqué ce matin une partie du périphérique parisien à la haute de la Porte de Vincennes.
L’intersyndicale dénonce une absence de réponse de la part du Ministère de l’Intérieur notamment sur la réforme des retraites. Il est question également d’une revalorisation de la prime de feu « pour amorcer une sortie de crise ».
La préfecture de police, de son côté a dénoncé un blocage « inadmissible » et le port de « leur casque et leur tenue de feu » par certains pompiers, sur son compte Twitter. Elle a également précisé que des policiers se déployaient pour mettre fin au blocage.
#manifestation Inadmissible blocage du périphérique intérieur secteur #portedebagnolet par certains pompiers professionnels qui ne respectent pas l’itinéraire déclaré. La @prefpolice se déploie pour débloquer la #circulation. pic.twitter.com/kokis8lDU9
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 28, 2020
I #VigilidelFuoco in collera con il governo, bloccando la tangenziale di Porte de Vincenne a #Parigi
Questa è la #Francia che i media nascondono.#Macron#GreveGenerale
@LeGeneral00 pic.twitter.com/1BlatmnCyO— Alessandro 7 (@AlessandroCere7) January 28, 2020
#manifestation | Non respect des engagements pris lors de la signature de la déclaration : certains manifestants parmi les pompiers portent leur casque et leur tenue de feu. pic.twitter.com/nXFRGICJjP
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 28, 2020
(Capture d’écran du compte twitter d’AlessandroCere7)