fbpx

(Vidéo) Fort-de-France, Martinique : de violents affrontements entre militants anti-chlordécone et policiers

par

Ce lundi 13 janvier à Fort-de-France, de violents affrontements ont opposé des manifestants anti-chlordécone et policiers devant le Palais de Justice. Alors que devait se tenir le procès de sept individus convoqués au Tribunal de Fort-de-France et qu’un cortège était parti de la maison des syndicats, la situation a dégénéré devant le Palais de justice. Ces convocations au Tribunal faisaient suite à une manifestation houleuse en novembre dernier.

On rappelle que les manifestants sont opposés à l’utilisation de ce pesticide qu’ils estiment être à l’origine d’une pollution et responsable de cancers de la prostate.

L’appel avait été lancé par le « Komité 13 janvier 2020 » pour cette manifestation. Face à la capacité d’accueil limitée du tribunal, une partie des manifestants a du rester dehors alors que certains ont tenté de rentrer en force.

La police a fait usage de gaz lacrymogène pour repousser les manifestants. Les incidents ont duré, par la suite, plusieurs heures devant le Palais de Justice. Des vidéos attestent de la violence des affrontements.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à