(Vidéo Choc) Des étudiants atteints par un projectile sur leur balcon au 4ème étage à Lyon pendant la manifestation
Ce samedi 11 janvier, alors que des étudiants étaient au balcon de leur appartement au 4ème étage à Lyon pour regarder passer le cortège de la manifestation, ils ont été victimes d’un tir de projectile. La vidéo est devenue virale hier sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où elle est sur le point d’atteindre les deux millions de vues!
Alors que l’un d’entre eux est en train de fumer, un autre filme les incidents qui se déroulent plus bas dans la rue. C’est à ce moment qu’un projectile les touche sur leur balcon provoquant des étincelles. Les étudiants en question ont déclaré au Parisien : « On filmait la manif et là on reçoit une grenade ou un LBD, je ne sais, pas et ça explose au niveau de notre fenêtre au quatrième étage ! « .
Une enquête de la police est actuellement ouverte toujours selon les informations du Parisien.
La séquence vidéo :
Entrain de filmer la manifestation dans mon appart et un crs nous vise avec un lance grenade ????? @PoliceNationale @lemondefr @BFMTV #violencepoliciere #GiletsJaunes #lyon #crs #cgt pic.twitter.com/SLIXS1Q2v8
— Marie (@eiramniffac) January 11, 2020
Outre le risque d’incendie (traces de brulures sur le sol) et l’appartement enfumé on est toujours dans le hall la avec les effets du lacrimo…
— Marie (@eiramniffac) January 11, 2020
Voilà exactement le policier qui tire, camion « 13 12/5 » pic.twitter.com/JcUYXjHbYF
— Marie (@eiramniffac) January 11, 2020
(Capture d’écran de la vidéo sur Twitter)