
(Vidéo) Uri Levine, co-fondateur de Waze : « Startupers, n’ayez pas peur des erreurs, faites-les le plus tôt possible ! »
Uri Levine, le co-fondateur de « Waze » a accordé à Putsch une interview dans laquelle il a abordé plusieurs sujets d’actualité : de la sécurité des données personnelles aux véhicules autonomes, de l’intelligence artificielle aux start-ups. Ce passionné d’innovation a consacré toute sa carrière à la recherche de solutions capables de réduire les pertes d’argent et de temps aux consommateurs. Uri Levine n’a pas peur de dire qu’il connu des succès retentissants mais aussi des échecs. Pour cette raison, ses conseils sont incontournables pour tout entrepreneur.
Quand on rencontre Uri Levine on ne peut pas rester indifférent à sa simplicité et sa disponibilité. Bien qu’il ait été l’un des co-fondateurs de Waze – l’application de navigation utilisée par plus de 250 millions de conducteurs dans le monde – il est prêt à partager son expérience avec de « jeunes pousses » car il les considère comme des potentiels pourvoyeurs d’innovations utiles à changer le monde…en mieux.
Après avoir co-fondé Waze, Uri Levine a continué à jouer le rôle de co-fondateur, président ou membre du conseil d’administration, de plusieurs start-up et entreprises telles que : FeeX, Moovit, HERE, Engie, FairFly, WeTrip, Seetree, Refundit et Livecare.
Croyez vous que le soutien public des start-ups et des médias start-up soit une bonne idée ?
En fin de compte, les entrepreneurs sont en train de changer le monde. Si on regarde les changements qui se sont produits dans les dernières années et décennies, on voit qu’ils ont tous été réalisés avec des entreprises. Le …