fbpx

Corinne Vella : « La seule raison pour laquelle Joseph Muscat reste le Premier ministre maltais, c’est pour se protéger ainsi que Keith Schembri »

Corinne Vella est la sœur de la journaliste maltaise d’enquête Daphne Caruana Galizia qui a été assassinée. Elle enquêtait sur des hommes politiques de son pays. La justice maltaise a récemment révélé de nouvelles informations qui établissent des liaisons entre l’assassinat de la journaliste et la politique. Putsch a interviewé la sœur de Daphné Caruana Galizia, qui réclame aujourd’hui justice.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Joseph Muscat doit démissionner ?

Joseph Muscat a passé ces dernières années à protéger Keith Schembri (son chef de cabinet jusqu’à sa démission récente) et Konrad Mizzi, son ministre « vedette ». En février 2016, Daphne a annoncé que les deux hommes détenaient au Panama des sociétés secrètes qu’ils avaient créées peu après l’arrivée au pouvoir de Muscat en 2013. Les trois hommes auraient donc dû démissionner à ce moment-là. Ils ne l’ont pas fait. Muscat n’a pas renvoyé Mizzi ou Schembri. Il a retenu les services, les a défendus et a rejeté toute invitation visant à les faire démettre. Il a dit que Schembri était un homme intègre. Cette semaine, il a été désigné comme suspect dans l’enquête sur l’assassinat de Daphne. Si, du point de vue judiciaire, ils avaient fait tout ce qu’il fallait quand Daphne a publié pour la première fois, ses révélations : elle serait toujours en vie aujourd’hui. La position de Muscat a …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

7,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à