fbpx

Elena Bonetti (Ministre italienne): « L’Italie et la France ont reconnu que les violences faites aux femmes ne peuvent pas être cachées »

(Vidéo) La Ministre italienne de la famille et de l’égalité de chances a expliqué à Putsch comment Rome affronte les problèmes des féminicides, ainsi que des inégalités entre les hommes et les femmes. Elena Bonetti a également donné son point de vue sur des sujets qui font polémique en France : la PMA pour toutes et certains soutiens à la marche contre l’islamophobie qui s’est tenue dernièrement à Paris.

propos recueillis par

Depuis le début de 2019, 117 femmes ont été tuées en France par des hommes. Dans la même période, l’Italie compte 96 féminicides. Comme beaucoup d’autres pays européens, la France et l’Italie ont également mis en place des lois pour endiguer le fléau des féminicides et des violences faites aux femmes. Les réalités des deux pays étant différentes, Paris et Rome ont cherché des solutions diverses. Elena Bonetti a accordé une interview à Putsch lors de son passage à Paris où elle participait au World Women’s Forum.

 

 


Parmi les initiatives mises en place par le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, figure l’institution du numéro d’urgence 3949.

Capture d’écran du site de Sécréterait d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

 

La capture d’écran du site italien dédié à la lutte contre les féminicides

A lire également :

* Judit Varga (Ministre hongroise de la Justice) : « La Commission européenne a commis l’erreur de se considérer comme une commission politique. Les lignes politiques doivent rester dans les mains des responsables nationaux »
* Elizabeth May (leader du Parti Vert canadien) : « Le CETA ne règle pas les inégalités sociales, les atteintes aux droits de la personne et risque d’aggraver les changements
* Sharren Haskel (députée israélienne) : « Les leaders européens font comme s’il n’existait pas une menace iranienne déclarée contre Israël »


(crédit images à la une : Elena Bonetti, Ministre italienne de la famille et de l’égalité des chances – © M. Ghisalberti/Putsch)

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à