(Podcast) Hassen Chalghoumi : « Cette marche contre l’islamophobie est une récupération de l’extrême-gauche et des islamistes »

Partagez l'article !

Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy a livré à Putsch son point de vue sur la manifestation parisienne contre l’islamophobie, la violence dans les banlieues ainsi que sur la place de l’Islam en France.

propos recueillis par

Partagez l'article !

Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy était l’invité d’une conférence de politique internationale organisée à Paris par Elnet ce 9 et 10 novembre 2019. C’est en marge de cette rencontre que nous l’avons rencontré.

Depuis des années, l’imam de Drancy vit sous protection policière suite à des menaces de mort reçues pour avoir promu le dialogue entre les religions. Ces menaces se sont intensifiées après la visite en Israël qu’Hassen Chalghoumi a effectué, accompagné par un groupe de jeunes français et belges de confession musulmane.

Selon lui, cette marche contre l’Islamophobie est « une récupération de la part de l’extrême-gauche à des fins politiques et municipales. Pour les islamistes, ils veulent montrer leur position sur leur force pour défendre soi-disant les musulmans, mais c’est la République qui défend les musulmans !  »

Ecoutez l’entretien avec Hassem Chalghoumi en podcast ci-dessous :


(crédit photo : ©M. Ghisalberti/Putsch)

 

 

Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à