Philippe Carrouché et Stéphane Bajenoff : « La France a su conserver ses métiers de tradition, au travers de l’apprentissage et les Compagnons du Devoir »

Partagez l'article !

A l’origine les chaussures de « Soulor 1925 » étaient les préférées des bergers du Béarn. Puis la marque a été rachetée par deux entrepreneurs qui ont réussi à faire devenir ces chaussures un produit de luxe, qui s’exporte jusqu’au Japon. Leur secret ? Investir sur les ressources productives et humaines locales en misant aussi sur le respect de l’environnement. Putsch les a rencontrés.

Partagez l'article !

Pourquoi avez-vous décidé de relever une marque ancienne comme « Le Soulor 1925 »? Il vous a fallu un petite dose de folie ?

Si l’on observe le projet de l’extérieur, on peut légitimement penser que nous sommes quelque peu « allumés »… au mieux que nous sommes des optimistes… Cependant c’est un projet qui se construit par rapport à note envie de « faire », de créer de l’emploi en local, de transmettre un savoir-faire et, nous l’espérons un savoir-être… donc pas si fous les basco-béarnais ! (pour rappel Stéphane est basque et je suis béarnais… un vrai village gaulois en miniature !)

Vous êtes des producteurs fortement encrés dans votre territoire, le Béarn. Quels sont les « ingrédients » béarnais que l’on retrouve dans vos produits ?

D’abord et puisque l’on parle d’ingrédients, il convient de noter que l’on …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à