fbpx

(Vidéo) Andrea Kucera : « On va savoir rapidement si l’effet Greta Thunberg va se faire sentir durablement dans la politique suisse »

Les élections fédérales suisses du 20 octobre 2019 ont enregistré une poussée des partis écologistes au Conseil National, la chambre basse du parlement helvétique. Andrea Kucera, journaliste politique de l’édition dominicale du quotidien de Zurich, « Neue Zurcher Zeitung am Sonntag », décrypte pour les lecteurs de Putsch les résultats et décrypte de potentiels changements de l’échiquier politique suisse, qui pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines.

propos recueillis par

Le parti des Verts et celui des Verts Libéraux, ont obtenu respectivement 17 et 9 sièges de plus au sein du Conseil National, la chambre qui représente les différentes composantes linguistiques de la Suisse.

Dans le Conseil des Etats (la chambre haute, qui représente les cantons, ndlr) les résultats définitifs seront connus après les ballotages, prévus dans deux semaines. Selon Andrea Kucera, journaliste politique de l’édition dominicale du quotidien zurichois Neue Zurcher Zeitung am Sonntag, la poussée des écologistes intéressera aussi cette chambre, mais probablement de façon moins importante.

Le 14 décembre, le nouveau parlement nommera le futur exécutif helvétique, auquel pourrait participer aussi un représentant de l’un des partis écologistes. Retrouvez l’entretien « live » réalisé par Putsch sur sa page Facebook.

 

👁‍🗨🎙Andrea Kucera Journaliste Politique à l'édition dominicale du quotidien suisse "Neuer Zürcher Zeitung"sur les élections fédérales suisses !

Publiée par Putsch sur Mardi 22 octobre 2019

 


(crédit photo: A la une Andrea Kucera ©Annick Ramp / NZZ)

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à