(Vidéo) Des feux de la colère allumés un peu partout en France par les agriculteurs
Les agriculteurs sont au bord de la rupture. Et nombreux sont ceux qui ont décidé de passer à l’action. Depuis ce lundi 23 septembre, des feux de la colère ont été allumés sur des ronds-points un peu partout en France pour alerter sur leur situation.
Des ballots, du foin et des palettes ont été incendiés dans plusieurs régions de France sur des ronds-points. Et les incendies devraient se poursuivre toute la semaine.
À l’appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, la révolte porte notamment le projet de mise en place de zones de non-traitement ( ZNT) censé protégés les populations contre les dangers des pesticides. Après la ratification du CTA, la colère gronde chez les agriculteurs un peu partout sur le territoire.
Les agriculteurs déplorent également que « leur profession est victime de stigmatisation ». Certains ont déjà promis que s’ils n’étaient pas entendus, ils continueront les actions ».
Les feux de la colère @FDSEA62 @FRSEAHdF @FnseaGBP pic.twitter.com/sDHFHvY6r5
— Demol Olivier (@OlivierDemol) September 23, 2019
🔥 Allumons les feux de la colère en Eure-et-Loir ! 🛑 Non aux ZNT 🛑 Tous mobilisés ! 🔥 #campagneenfeu @Frsea_Centre pic.twitter.com/ZR7FfL1gNj
— FNSEA 28 (@fnsea28) September 23, 2019
🔥 Allumons les feux de la colère en Eure-et-Loir ! 🛑 Non aux ZNT 🛑 Tous mobilisés ! 🔥 #campagneenfeu @Frsea_Centre pic.twitter.com/5gXg5Wm2je
— FNSEA 28 (@fnsea28) September 23, 2019
Publicité