(Vidéo) Les propos édifiants d’Hélène Pilichowski (LCI) : «Est-ce qu’il faut passer par des morts ? Peut-être…»
Hélène Pilichowski, éditorialiste sur LCI a tenu des propos très inquiétants en direct le 5 juillet dernier alors qu’il était question du décès de Steve et du rôle de la police dans ce drame survenu le soir de la fête de la musique alors qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du décès du jeune homme.
Hélène Pilichowski, habituée des plateaux tv et des décryptages politiques notamment sur LCI, a tenu pour le moins des propos qui font froid dans le dos pour justifier un rétablissement de l’ordre public.
«Est-ce qu’il faut passer par des morts ? Peut-être. Même si c’est regrettable… » a-t-elle déclaré alors que son débatteur déplorait «l’absence de peur envers la police et le gendarme ». Surprenant et inquiétant venant de la part d’une éditorialiste de renom autant que l’absence de réaction sur le plateau à la suite de ces propos.
La séquence vidéo ci-dessous :
«Est ce qu'il faut passer par des morts ? Peut-être.» Sur LCI, Hélène Pilichowski, se demande si l'idée de laisser la police tuer pour avoir plus d'ordre ne serait pas une bonne piste pour rétablir le calme dans ce pays ! #JusticePourSteve #CastanerDemission#GiletsJaunes pic.twitter.com/1kCVGTQw3K
— Cerveaux non disponibles (@CerveauxNon) August 7, 2019