(Vidéo) Marlène Schiappa /Jean Messiha : le torchon brûle au sujet du Grenelle des violences conjugales
Le torchon brûle entre Jean Messiha, membre du Bureau National du Rassemblement national et la Secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa.
L’objet de la discorde ? Une intervention du très médiatique orateur du Rassemblement national, Jean Messiha, qui a, sur le plateau de CNEWS, déclaré que concernant les violences faites aux femmes et le Grenelle des violences conjugales voulue par Marlène Schiappa : « Marlène Schiappa est une spécialiste en la matière en mettant en lumière les violences lorsqu’elles viennent du « mâle blanc » alors que lorsque ces violences viennent de la diversité ou de certains quartiers, là on jette un voile pudique pour lesquelles on dit que ce sont des codes culturels différents (…) Il faut donc lutter contre toutes les violences d’où qu’elles viennent et il ne faut pas faire deux poids, deux mesures car c’est insupportable ».
Marlène Schiappa n’a pas tardé à répondre à Jean Messiha sur Twitter « J’espère que les journalistes de @CNEWS en plateau face à ce responsable du RN n’ont pas laissé dire ça et lui ont demandé la source de cette affirmation totalement mensongère, alors qu’au contraire j’ai tjs condamné le relativisme culturel dans les violences envers les femmes ? »
La séquence vidéo ci-dessous :
J’espère que les journalistes de @CNEWS en plateau face à ce responsable du RN n’ont pas laissé dire ça et lui ont demandé la source de cette affirmation totalement mensongère, alors qu’au contraire j’ai tjs condamné le relativisme culturel dans les violences envers les femmes ? https://t.co/YNVuzJYQ8i
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) July 9, 2019
La discussion par tweets interposés s’est prolongée entre les deux protagonistes.
https://twitter.com/MarleneSchiappa/status/1148481028295680005?s=20