(Vidéo) Nic Payne : « Parler français au Québec s’apparente à un geste politique »

Partagez l'article !

Nic Payne, journaliste québécois, opinioniste (Le Devoir, La Presse ou encore le Huffington Post), animateur d’émissions politiques et ancien membre d’Option Nationale ( parti indépendantiste) a répondu aux questions de Putsch. Les thèmes de l’Indépendance, de la politique québécoise, de son rapport à la langue française et de l’identité du Québec passant par le fédéralisme canadien et Justin Trudeau ont été abordés longuement dans cette passionnante interview vidéo.

Partagez l'article !

Le journaliste et opinioniste québécois Nic Payne était de passage à Paris. Ce fut tout naturellement que Putsch l’a convié à venir s’exprimer devant notre caméra sur la situation politique au Québec, sur les aspirations d’indépendance, le rapport à la langue française enraciné dans la culture québécoise et son décryptage politique notamment sur la loi 21 …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à