(Vidéo) Sylvain Labois, enseignant: « Ce Ministère organise la casse de l’Éducation nationale »

Partagez l'article !

A l’occasion de cette grève nationale, ce lundi 17 juin, pour le premier jour des épreuves du baccalauréat, Putsch s’est rendu sur le piquet de grève du Lycée Paul Valéry à Paris.Nous avons rencontré plusieurs enseignants pour mieux comprendre les revendications et les griefs à l’encontre des réformes voulues par le Ministre Jean-Michel Blanquer.

propos recueillis par

Partagez l'article !

Sylvain Labois, enseignant d’Histoire et de Lettres au Lycée Jacques Monod s’est exprimé à notre micro : « Ils sont en train de mettre en place un système de concurrence généralisée des uns contre les autres et non pas de coopération » … « Ces réformes organisent une guerre de tous contre tous, et cela nous prépare à une société violente… » .

Sylvain Labois estime que « c’est très certainement la dernière édition d’un baccalauréat national car tout cela va être géré par des algorithmes et de l’arbitraire pour accéder à l’enseignement supérieur » .

Sylvain Labois déplore également « la répression à l’encontre du corps enseignant et la ligne rouge a été franchie » et estime « qu’il va se passer des choses dans les prochains jours » .

Interview vidéo de Sylvain Labois

Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à