Christophe Chalençon (Évolution citoyenne) : « L’Europe fédérale voulue depuis 40 ans est une utopie »
Spécial élections européennes – Christophe Chalençon, gilet jaune de la première heure, devenu rapidement une figure médiatique s’est lancé dans la campagne des européennes. Voilà quelques semaines, il a lancé avec quelques autres la liste « évolution citoyenne » qui est l’une des seules à avoir passé le cap de l’hiver et en mesure aujourd’hui de se présenter au scrutin du 26 mai. Quelques heures seulement avant la réserve électorale, Chistophe Chalençon défend dans Putsch les grandes lignes de son programme autour de 7 axes.
Christophe Chalençon, une première question, comment avez-vous vécu cette campagne des européennes?
Cette campagne est un véritable déni de démocratie, organisé par les partis politiques historiques.
Vous avez lancé cette liste Evolution citoyenne. Pourquoi avoir choisi le mot d’évolution ?
Évolution car j’ essai de contenir une Révolution qui porterait notre société au chaos. L’ Évolution est la voie de l’ élévation pour une société en tant qu’organisme vivant…. La révolution est un chaos qui ramène au même point.
« Je milite pour une relocalisation de l’économie et une économie circulaire, contre la mondialisation »
Une question pratique mais cruciale: comment est financée votre liste concernant notamment les affiches, l’organisation des meetings et toutes les dépenses afférentes à une campagne politique ?
Nous arrivons au terme de cette campagne sans aucun financement. Nous avons réussi le pari de porter notre projet sans impacter le contribuable à la …