Linwood Barclay : Hameçonnage garanti

par
Partagez l'article !

Linwood Barclay est une valeur sûre de la littérature policière. Pour les amateurs du genre, c’est apaisant et stimulant à la fois. Hameçonnage garanti.

Partagez l'article !

On sait depuis Fausses promesses et Faux amis (Belfond, 2018) que la petite ville de Promise Falls est tout sauf une cité tranquille.

L’opus 3 ne conclut pas un essoufflement, mais accouche d’un aboutissement imprévisible. Les fidèles de Linwood se régaleront ; les nouveaux disciples s’empresseront de combler les vides, ce dont on peut s’acquitter sans dommage. Ce matin-là, les habitants de Promise Falls tombent comme des mouches ; beaucoup perdent la vie. En cause, l’eau du robinet. Drame sanitaire ou coup de folie machiavélique ? L’inspecteur Barry Duckworth, persuadé de l’intention criminelle, pense que le coupable est une vieille connaissance … Non identifiée dans les deux volumes précédents. Le privé Carl Weaver vient à la rescousse. Une fois encore, la profusion de personnages sème le trouble et la valse des prétendants à la culpabilité égare les plus rationnels. Barclay n’en a cure, qui orchestre une course contre la montre dont il a le secret.

De bon augure, si vous êtes en mal de suspense avant de compléter votre bibliothèque estivale.

 


« Vraie folie » de Linwood Barclay
Ed. Belfond
475 pages – 21,90 euros

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à