Allô Place Beauvau? de David Dufresne recense 79 journalistes blessés pendant les manifestations des Gilets Jaunes

par
Partagez l'article !

L’écrivain et documentariste, David Dufresne, s’est fait une spécialité: celle de recueillir acte après acte des Gilets Jaunes des signalements de blessé(e)s dans les manifestations par les forces de l’ordre. Ce décompte et ces signalements sont recensés sous l’appellation « Allô Place Beavau ? ».

David Dufresne tient d’ailleurs un décompte précis qu’il intitule « cartographie des violences policières » *. Quelques jours après l’acte 23 qui a vu plusieurs journalistes ou reporters indépendants blessés, notamment marqué par l’arrestation polémique de Gaspard Glanz, David Dufresne propose une nouvelle mise à jour de sa « cartographie »

Quelques chiffres ( source : David Dufresne)

690 signalements
260 blessures à la tête
23 éborgné(e)s
5 mains arrachées

79 journalistes auraient été, selon Davis Dufresne, victimes de violences lors des manifestations, ainsi que 30 médics ou encore 25 passants.

Cartographie vue sur le compte twitter de David Dufresne

 

* Disponible chez nos confrères de Mediapart

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à