fbpx

Astérix fête ses 60 ans avec « La fille de Vercingétorix »

par

Le petit gaulois moustachu a décidé de célébrer cette nouvelle décennie en révélant un secret : le héros des Gaulois est papa d’une adolescente…

C’est le soir et le village des gaulois se prépare pour le dîner. Escortée par deux chefs Arvernes, une mystérieuse adolescente vient d’arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent frénétiquement, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que … le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia !

C’est ainsi que s’ouvrira le 38ème album de la saga du Galois le plus connu au monde, attendu pour le 24 octobre 2019. L’annonce a été faite par ses deux géniteurs lors d’une conférence de presse au Parc Astérix. Jean-Yves Ferri (voir la vidéo) et Didier Conrad – scénariste et dessinateur de la BD – ont livré quelques secrets sur ce nouvel opus. « À ce que l’on sait, c’est une ado en révolte. Normal, c’est pas facile tous les jours de s’appeler Vercingétorix ! Nous avons pas mal enquêté sur elle pour l’album : son apparence, son nom, son caractère… Comme vous savez, Vercingétorix était très discret sur sa vie privée, et les sources historiques sont rares. Mais, vous verrez, nous avons réussi à collecter de nombreux scoops ! »

2019 sera une année ponctuée d’initiatives dédiées aux 60 ans d’ Astérix, comme a expliqué Isabelle Magnac, gérante des Éditions Albert René à Putsch (voir la vidéo). En plus de la BD, La Poste proposera dès juin prochain une série de timbres à l’effigie des personnages de la saga. En septembre, sortira un timbre dédié. La Monnaie de Paris, de son côté, réalisera des pièces spéciales ainsi que des pièces de 2 euros à l’effigie d’Astérix et d’Obélix.

En parallèle le parc d’attraction éponyme fêtera ses 30 ans. Une nouvelle attraction – appelée « Attention Menhir » – sera proposée aux visiteurs ainsi que d’autres surprises, comme l’a confirmé à Putsch Guy Vessel, directeur général adjoint du parc (voir la vidéo).

 


(Crédit photo : à la une, la couverture provisoire de « Astérix et la fille de Vercingétorix » – © Ed. Albert René/Hachette. Deuxième photo : la première case de « La fille de Vercingétorix » – © Ed. Albert René/Hachette. Troisième image : l’affiche de la nouvelle attraction « Attention Menhir » – © Parc Astérix)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à