fbpx

(Vidéo) François Boulo : « Nous sommes dans une dérive autoritaire du régime »

Dans un très long entretien vidéo de plus d’une heure, François Boulo, figure médiatique des Gilets Jaunes (et avocat de formation) revient, avec son éloquence et son argumentation implacables, sur les origines de son engagement, sur le grand débat national orchestré par le chef de l’Etat, les revendications qu’il porte depuis le début ainsi que […]

Dans un très long entretien vidéo de plus d’une heure, François Boulo, figure médiatique des Gilets Jaunes (et avocat de formation) revient, avec son éloquence et son argumentation implacables, sur les origines de son engagement, sur le grand débat national orchestré par le chef de l’Etat, les revendications qu’il porte depuis le début ainsi que l’Union européenne qu’il juge être un péril pour la France et enfin la répression policière de l’Etat qu’il juge « autoritaire ».

« Les gens se sont sentis trahis depuis quarante ans et aujourd’hui, ils ne souhaitent plus être dépossédés de leur pouvoir de décision individuel », c’est en ces termes que François Boulo lance cet entretien dans les locaux de Putsch. Il est depuis quelques semaines sollicité massivement par de nombreux Gilets Jaunes et notamment Eric Drouet pour devenir porte-parole national des Gilets Jaunes. Lorsqu’on lui pose la question, François Boulo répond sans détour : « Je suis touché par cette reconnaissance et j’en suis flatté. Cependant, le pouvoir exécutif ne veut rien entendre. Il …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre spéciale]

3,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à