Benjamin Griveaux annonce que la Mission Sentinelle sera mobilisée pour l’acte 19 des Gilets Jaunes

par
Partagez l'article !

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement s’est exprimé ce mercredi 20 mars après le Conseil des ministres sur l’utilisation de la mission Sentinelle pour les manifestations à venir du samedi 23 mars 2019.

Il a précisé durant cette conférence de presse qu’Emmanuel Macron a demandé à ce que « le dispositif Sentinelle » soit « renforcé ». Ainsi, la mission Sentinelle sera donc mobilisée pour l’acte 19 des manifestations des Gilets Jaunes «afin de protéger les bâtiments officiels».

Toujours selon Benjamin Griveaux, Emmanuel Macron a rappelé que la mission Sentinelle a aussi pour but, au-delà de la menace terroriste, «la sécurisation de lieux statiques et de lieux fixes. La mission Sentinelle sera appelée afin que les forces de l’ordre se concentrent sur le maintien de l’ordre public». Benjamin Griveaux n’a cependant pas précisé le nombre de forces mobilisées à cette occasion, informations qu’il juge « confidentielles ».

Visionnez la conférence de presse en intégralité ici

( Visuel Capture d’écran de Périscope)

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à