fbpx

L’étrange « Captain Europe » du Parlement européen

par

Il semblerait que la campagne pour les élections européennes du 26 mai ait déjà commencée.

C’est par un tweet sur le compte twitter officiel du bureau de liaison du Parlement européen qu’apparaît Captain Euro, un genre d’héros Marvel (sans le panache) destiné à sensibiliser les électeurs à se rendre aux urnes. Captain Europe incarnerait-il en somme le nouveau Super Héros capable de mobiliser massivement les abstentionnistes européens à donner leur voix ?  En tout cas, avec le lancement du Hastag, #cettefoisjevote, les édiles du Parlement européen veulent y croire de toutes leurs forces (européennes) en infantilisant à l’aide d’un ridicule invincible les électeurs avec ce personnage grotesque.

Captain Europe pourra t-il venir faire barrage aux populistes et étouffer de sa cape étoilée les velléités de celles et ceux qui seraient tentés de voter contre la construction européenne ? Son accoutrement de héros de Marvel ne souffre, néanmoins, d’aucune ambiguïté sur son positionnement politique et de l’idée que le Parlement européen se fait des électeurs. Ah pluralisme quand tu nous tiens …

D’ici là, pour rendre gloire à Captain Europe, vous pouvez vous inscrire sur https://www.cettefoisjevote.eu ou suivre le compte Twitter de Captain Europe.

Capture d’écran sur le compte twitter du parlement européen

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à