Josyane Savigneau : « Je souhaitais que Philippe Sollers s’explique »

Partagez l'article !

Philippe Sollers est l’un des plus célèbres écrivains français. Il publie le 7 mars « Le Nouveau » chez Gallimard. Josyane Savigneau a dirigé le Monde des Livres et publié plusieurs livres. Depuis plus de vingt ans, en fin d’après-midi, ils se retrouvent autour d’un verre pour parler de littérature, d’amitié, d’amour, de fidélité, de sexualité, de religion, de musique, de la vieillesse et de la mort, de la gloire et de la Chine…

Partagez l'article !

Entre eux, « un violent désir de liberté », une vraie complicité, des rires, le goût du gai savoir, du style, de la « Beauté » « qui échappe au Diable », de la « vie de l’esprit », gage d’une jeunesse éternelle et, bien sûr, une admiration mutuelle : « Vous avez une pénétration psychologique considérable », dit Sollers à Josyane Savigneau qu’il appelle son « camarade de combat », une guérilla « contre le mensonge organisé par la société. Mensonge qui culmine dans un déluge de publicités à propos de l’amour ». Une conversation brillante et …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à