Emmanuel Macron : un tweet étonnant publié après la signature du Traité d’Aix-La-Chapelle
Après avoir signé le Traité d’Aix-La-Chapelle (Allemagne) ce mardi 22 janvier avec la Chancelière allemande Angela Merkel, Emmanuel Macron s’est fendu d’un tweet pour le moins étonnant sur son compte officiel.
Jene, die den Wert des Friedens vergessen und die Lüge verbreiten, machen sich zu Mittätern der Verbrechen der Vergangenheit. Ich ziehe es vor, unserem Europa ins Auge zu blicken und es zu stärken, um unsere Völker zu schützen. Genau das tun wir mit dem Aachener Vertrag. https://t.co/LYwGp09cMF
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 22, 2019
« Ceux qui oublient la valeur de la paix et répandent le mensonge se rendent complices des crimes du passé. Je préfère regarder en face notre Europe, et la renforcer pour protéger nos peuples. C’est ce que nous faisons avec le traité d’Aix-la-Chapelle »
Dans ce tweet, le Chef de l’Etat semble assimiler les opposants à ce Traité signé avec l’Allemagne « à des complices des crimes du passé ». Difficile de ne pas y voir en l’état un parallèle avec la seconde guerre mondiale, dernier grand conflit militaire qui a opposé la France à l’Allemagne.
À l’aube du Grand Débat national, cette déclaration officielle pourrait apparaître comme un très mauvais signal envoyé à bon nombre de Gilets Jaunes qui rejettent en bloc sur les réseaux sociaux ce Traité d’Aix-La-Chapelle, qui véhicule, dans son sillage, également de fausses informations notamment sur l’Alsace et la Lorraine.
Les réactions de certains figures de l’opposition comme Marine Le Pen ou Nicolas Dupont Aignan ont immédiatement réagi avec virulence par tweet interposé.
Donc en résumé :
Ceux qui ne sont pas d'accord avec le traité d'#AixLaChapelle sont les complices des nazis…
Emmanuel Macron a-t-il perdu totalement le sens de la mesure ? MLP https://t.co/1bTAmtvMcb— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 22, 2019
Pour #Macron, ceux qui s'opposent à la signature du Traité d'#AixLaChapelle "se rendent complices des crimes du passé". @EmmanuelMacron est devenu fou ! En quoi s'opposer à sa politique vous rend solidaire des crimes nazis ? On nage en plein délire !https://t.co/CaaovcKiyF
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) January 22, 2019
L’éclairage de Nicolas Vidal, directeur de la publication de Putsch chez RT France
https://youtu.be/S1h31CeKciY