fbpx

Elyan Calhiol : « La légitimité de la plateforme NOos naîtra de la transparence et du nombre d’utilisateurs »

Il est beaucoup question de la plateforme citoyenne NOos qui sera lancée d’ici quelques heures par une coordination nationale de Gilets Jaunes, fondée à Marseille en début de mois. Elyan Cailhol, gilet jaune, chef d’entreprise et coordinateur national de Noos nous explique en détail son fonctionnement, ses objectifs et donne son avis sur le site lancé par le gouvernement. Entretien.

Pourquoi ce nom « NOos » pour la plateforme ?
Noos ou encore Noûs est une notion qui évoque l’intelligence collective. C’est parce que nous sommes convaincus que de cette union populaire naîtra une grande intelligence collective que nous créeons la plateforme noos-citoyens.com

Quand est-ce qu’elle sera disponible ? Qui pourra l’utiliser ?
D’ores-et-déjà tout le monde peut visiter notre site www.noos-citoyens.com pour prendre des informations. D’ici 48H, les citoyens pourront s’enregistrer et inscrire leurs revendications et leurs idées. Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent participer.

En quoi est-elle une avancée démocratique selon vous ? Quelles doléances cette plateforme sera-t-elle chargée de recueillir ?
C’est une avancée majeure car notre technologie …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre spéciale]

3,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à