Clotilde Courau : « Je suis toujours bouillonnante à l’intérieur, j’ai un feu pour ce métier qui ne s’est jamais éteint »

par
Partagez l'article !

Invitée d’honneur de la 40ème édition du Cinémed, l’actrice a évoqué sa carrière et ses engagements lors d’une rencontre avec la presse.

Partagez l'article !

A peine arrivée à Montpellier, Clotilde Courau ne cache pas son émotion : « C’est la première fois qu’un festival me met à l’honneur ! » Il faut dire que tout a commencé en méditerranée : son premier film, « Le Petit Criminel » (Jacques Doillon, 1990), a été tourné à Sète. « C’est une région qui m’a toujours porté chance », affirme-t-elle. Pourtant, même si elle a vécu en Egypte, la comédienne ne se sent pas exclusivement imprégnée de la grande bleue : « Je suis du monde et la méditerranée fait partie du monde ! » Le Cinémed lui consacre une …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à