Olivia de Lamberterie : un livre qui rend grâce à la vie

par
Partagez l'article !

Ce récit sur la mort du frère d’Olivia de Lamberterie qui s’est suicidé à la suite d’une dépression, arrache des larmes.

Partagez l'article !

On est avec Olivia qui n’arrive plus à exercer son métier de critique littéraire parce que la douleur est trop forte. Avec elle lorsqu’elle s’interroge, se révolte, se souvient des derniers mois d’Alex, de ses derniers mots à Montréal jusqu’à ce qu’il se jette d’un pont. Avec elle, lors de l’incinération d’Alex puis dans sa volonté de surmonter l’épreuve, de retrouver la joie. « Ta mort nous a rendu vivants », écrit-elle à la fin de ce livre sur la fragilité des hommes à fleurs de peau, idéalistes et mélancoliques. Un récit bouleversant qui redonne le goût de la vie.

« Avec toutes mes sympathies », récit d’Olivia de Lamberterie
Stock – 256 pages – 18,50 Euros

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à