Festival photo InCadaqués : « Découvrir, rencontrer, échanger et partager » sous le signe de Dali
Reportage depuis Cadaquès – Une enclave entre la mer et la montagne, au sein du parc naturel du Cap de Creus, c’est ainsi que l’on pourrait décrire le village catalan de Cadaqués. Situé non loin de Figueres, et à environ deux heures de Barcelone, c’est donc là que se déroule le festival international de photographie « InCadaqués ».
Pour sa seconde édition, qui s’est déroulée du du 20 au 30 septembre 2018, trente-cinq photographes du monde entier ont exposé leurs œuvres photographiques dans une ambiance chaleureuse, festive et encore estivale.
Le cadre participe grandement au rayonnement du festival, puisque l’ensemble du village se mobilise chaque année pour offrir une scénographie originale et parfois étonnante. Comme l’a expliqué à Putsch, le fondateur du festival, Valmont Achalme, les murs des ruelles sont tapissés de photographies, tandis que les galeries d’art, mais aussi les bars, restaurants et cafés tiennent lieu de résidence aux photographes invités. Où que l’on s’avance, il y a toujours une œuvre à apercevoir.
Pluralité d’univers
Aucun univers ne se ressemble et l’on …