Marsault et Obertone déprogrammés après des menaces, les Editions Ring répondent

par

L’expo-vente organisée par la galerie Art Maniak sur les planches de Marsault a du être annulée à cause d’une vague de menaces provenant des réseaux sociaux. Les Editions Ring ont répondu ce mercredi sur leur page Facebook alors même que la rencontre de Laurent Obertone pour la sortie de son nouveau livre «  La France Interdite » au Théâtre de l’Atelier ( Paris) fait, à son tour, l’objet de menaces.

« Nous avions fait le choix pacificateur de taire ce à quoi Marsault a échappé en avril 2017. Face à l’ampleur des cabales, de la désinformation sur ses opinions politiques supposées, de menaces reçues et de nouveaux projets d’agressions, le temps est venu de vous révéler l’infâme projet prévu contre Marsault le 8 avril 2017, lors de sa dédicace nantaise. »

Ring Editions a publié ce mercredi 5 septembre un long communiqué de presse sur sa page Facebook afin de dénoncer les diffamations, les attaques dont a été l’objet le dessinateur Marsault qui publie Breum 3 ce jeudi 6 septembre.

Le Post de Marsault sur son compte Facebook

 

Tout a commencé alors que les Editions Ring avaient organisé une expo-vente du dessinateur Marsault au sein de la Galerie Art Maniak à Paris. Mais l’annonce de cet événement a déclenché «  des menaces de vandalisme et menaces d’agressions physiques. » selon l’éditeur.

L’artiste a finalement décidé d’annuler lui même cette expo-vente en prenant la parole sur sa page Facebook « L’expo-vente prévue à la galerie Art Maniak est annulée, d’un commun accord entre le galeriste et moi-même ». Marsault a également désigné une artiste qui, selon lui, « a déployé sur Twitter beaucoup d’énergie pour alimenter le harcèlement de la galerie Art Maniak ».

Les Editions Ring, excédées par ce déferlement de menaces, ont décidé de « clore le sujet » en publiant ce communiqué sur leur page Facebook tout en promettant de continuer ce travail éditorial et en soutennant leur auteur « Marsault, quoique ces fous furieux puissent écrire ou faire contre lui, est déjà dans l’Histoire de la bande-dessinée. » . Ring a par ailleurs menacé de poursuites les auteurs de ces menaces.

Le Post des Editions Ring sur leur page Facebook

 

A cette heure, c’est un nouvel auteur de Ring qui voit à son tour, sa rencontre annulée. Elle devait se dérouler le 24 septembre au Théâtre de l’Atelier pour la sortie de livre.
Laurent Obertone (son interviews dans Putsch ici ) qui fera paraître son nouvel ouvrage « La France Interdite » le 24 septembre prochain a répondu hier avec humour, lui aussi, sur page Facebook, à « ces quelques désœuvrés (qui) se proposent de harceler le Théâtre de l’Atelier pour m’en déprogrammer, parce que la liberté c’est bien mais quand c’est pas progressiste eh ben no pasaran. ».

Il a publié ce jeudi 6 septembre un Post sur page Facebook pour annoncer l’annulation de la lecture qu’il devait faire sur  la sortie de son nouvel ouvrage  » la France interdite ».

 

 

 

Sinon, vous pouvez aussi découvrir la bande-annonce de la rentrée littéraire des Editions Ring, toujours choc et singulière :

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à