La chapelle du Saint-Suaire de Turin rouvre après 21 ans

par

Le 27 septembre 2018 la chapelle de la Sacra Sindone de Turin rouvrira ses portes. La chapelle, réalisée par le frère-architecte Guarino Guarini, représente une exemple unique de l’architecture baroque.

Entre 1694 et 1997, l’édifice a abrité le linceul qui, selon l’Église catholique a enveloppé le corps de Jésus après sa crucifixion. Puis il a été ravagé par un incendie qui a demandé plus de deux décennies de travaux de restauration.

Cette œuvre colossale a été financée par le Ministère italien du patrimoine culturel (MiBAC), avec le soutien de : la Compagnia di San Paolo, la fondation La Stampa – Specchio dei Tempi, le Conseil pour la Valorisation des Biens Artistiques et Culturels de Turin, IREN et Performance in Lighting.
Au lendemain de la cérémonie de réouverture, à laquelle participera le ministre italien du patrimoine culturel Alberto Bonissoli, la chapelle accueillera à nouveau le public. Un ticket d’entrée spéciale à 3 euros, sera proposé entre le 28 et le 30 septembre.

Ensuite, à partir de mardi 2 octobre, l’accès à la chapelle sera inclus dans le ticket d’entrée aux Musei Reali de Turin.

 

(Crédit Photos. La coupole de la Chapelle du Saint-Suaire de Turin, vue de l’extérieur et de l’intérieur. Photos réalisée par Ernani Orcorte pour les Musei Reali de Turin. ©Musei Reali Torino)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à