Le Voyage à Nantes : départ pour un trip culturel unique
Nantes est connue pour son rapport à la culture qui l’a sortie d’un certain marasme. Tous les étés, « Le Voyage à Nantes » propose un parcours original et décalé qui permet de s’imprégner de cette dynamique culturelle tout en découvrant la ville. On a fait nos valises, on a flâné et on a beaucoup aimé.
« L’art et la culture ont réconcilié Nantes avec elle-même et l’ont projetée dans l’avenir », déclarait Johanna Rolland, maire de la ville dans l’interview qu’elle avait accordé à Putsch. Suivant ce constat, Le Voyage à Nantes a vu le jour en 2012 et il est organisé en période estivale dans toute la cité (et sur le territoire de la métropole nantaise).
En 2018, on nous invite à faire « un pas de côté ». Ce « pas » est celui de la statue de bronze qui trône fièrement au centre de la célèbre place du Bouffay et donne le top départ du trip hors des sentiers battus : soit en suivant la ligne verte ingénieusement tracée dans toute la ville, soit en la déviant de temps à autres pour flâner ici et là, vous tombez toujours sur une œuvre d’art au coin d’une rue. L’auteur à qui l’on doit ce pas de côté n’est autre que le fameux « …
?xml>