Second Square – Summertime : Point d’orgue de la saison France – Israël 2018

par

C’est un parfum d’été qui va envelopper la grande halle du carreau du temple à compter du 7 juillet 2018. Tout est prêt pour le Second square – Summertime : un festival ouvert à tous. Que vous soyez sportif, mélomane , ou gastronome, vous y trouverez votre bonheur.

La philosophie du festival repose, en effet sur l’hédonisme: prendre du temps pour soi, sortir, profiter du soleil, faire du sport , le Second Square – Summertime est un carrefour de propositions insolites, fraîche et végétales .
En parcourant ce marché estival, vous régalerez vos yeux, vos oreilles et vos papilles : stands de cuisines de rue, apéros after-work, performances artistiques, cours de coiffure, ou encore ateliers de sensibilisation à l’écologie. Cette nouvelle édition s’annonce déjà comme une bulle d’oxygène aux couleurs du Moyen-Orient, car cette année, c’est Israël qui est mis à l’honneur. Dans le cadre de la saison France-Israël 2018, la culture de ce pays, sa gastronomie, son design et ses artistes sont rois.
L’un des moments forts se déroulera le dimanche 8 juillet 2018 où vous pourrez déguster un brunch géant avec le célèbre chef israélienne Yoni Saada du restaurant Bagnard à Paris, participer à des ateliers de cuisine pour vous initier aux recettes du houmous, des falafels, des thés sucrés et des spécialités typiques de ce pays. Les amateurs de danse pourront, quant à eux, s’adonner aux rythmes envoûtants de Gaga dance, créée par Ohad Naharin, un célèbre chorégraphe de Tel Aviv. Pour les mélomanes, ils pourront écouter la voix suave de la chanteuse israélienne Yaël Miller.

« Food Temple  » ©Le Carreau du Temple

Le reste de la semaine, Coupe du Monde oblige, met le sport à l’honneur. Des terrains de Matkot, une sorte de tennis de plage très en vogue en Israël, et de football seront en accès libre, ainsi qu’un espace jeux avec backgammon et baby-foot.
Pour clôturer en beauté ces sept jours , le Second Square – Summertime fêtera le 14 juillet en grande pompe et en musique, avec des cours de swing, de blues, et de charleston, avant de finir sur un grand bal swing .

 

Danseurs de Gaga ©Ascaf

Cette manifestation parisienne s’inscrit dans le cadre de la Saison France-Israël 2018, qui s’est ouverte le 5 juin 2018 et qui est organisée par L’Institut Français. L’édition 2018 du festival , n’en est que l’un des points d’orgue. En effet, partout en France durant plusieurs mois de nombreuses manifestations culturelles vont être organisées. Le Grand Palais, à Paris, par exemple a inauguré la saison saison, le 6 juin 2018, avec une exposition intitulée « Israel@Lights » qui met en lumière les innovations israéliennes en termes de santé, de mobilité urbaine ou encore d’environnement. Jusqu’à novembre prochain, la France et Israël vont organiser conjointement plus de 400 événements – dont plus de 250 dans l’hexagone – qui mettront en avant la relation privilégiée et historique entre les deux pays au travers d’animations dans les domaines de la Science, des Arts et de la Culture notamment. Pour connaître le programme de l’initiative, visitez le site de Second Square – Summertime 2018.

« Balneo 61 » ©Cécile Rolland

 

 

©PUTSCH – Toute reproduction non autorisée est interdite
Crédit photo : Danseurs de Gaga ©Ascaf / « Balneo 61 » ©Cécile Rolland / « Food Temple  » ©Le Carreau du Temple

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à