Le Festival Django Reinhardt souffle ses 50 bougies !

par

On aimait l’Ile du Berceau ce petit écrin de verdure situé aux bords de la Marne. Depuis 1968 à la même période, les nuits de Samois Sur Seine swinguaient au rythme festif du jazz manouche. En 2018 le festival s’apprête à célébrer ses 50 ans sur cinq journées : le 30 juin et du 5 au 8 juillet.

Cette année, et pour des raisons de sécurité, le festival est délocalisé dans la prairie du bois d’Hyver au Château de Fontainebleau. Créé en l’honneur du célèbre guitariste, ce festival dédié au jazz et aux musiques improvisées est le rendez-vous incontournable que les aficionados gipsy ou gadjé ne manquent sous aucun prétexte.

Cette année encore, des exposition de photos et d’affiches, des projection de films, des concerts sur la grande scène centrale pour cinq jours de concerts non stop. A noter que la soirée d’ouverture se tiendra en plein cœur du village de Django Reinhardt, sur la place de la mairie de Samois-Sur-Seine, avec quatre concerts gratuits de Romane, Lollo Meier, Samson et Dorado Schmitt.

Du 30 juin et du 5 au 8 juillet, retrouvez au Festival Django Reinhardt : Sanseverino, Cory Henry and the Funk Apostles, George Benson, Mathias Levy, Bireli Lagrene, Stochelo Rosenberg, William Brunard, Gary Clark JR., Romain Vuillemin, Hugh Coltman , Fapy Lafertin & Evan Christopher Quartet, Shabaka Hutchings & Sons of Kemet, Seun Kuti & Egypt 80, Gismo Graf, Amati Schmitt, Brady Winterstein Quintet, Marcus Miller, Snarky Puppy et beaucoup d’autres.

Pour plus d’informations sur le festival, rendez-vous à cet adresse : Avenue des Cascades, 77300 Fontainebleau – Prairie du Bois d’Hyver, Parc du château de Fontainebleau ou sur le site www.festivaldjangoreinhardt.com.

©PUTSCH – Toute reproduction non autorisée est interdite.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à