Download Festival 2018 : Les mastodontes du rock aux portes de Paris !

par
Partagez l'article !

Dans cette ancienne base militaire située aux portes de Paris, la troisième édition du Download Festival marque un peu le début des vacances.

Pendant quatre jours, on vient ici pour faire la fête et danser jusqu’à l’aube, emmené par la crème du rock internationale. Rencontre avec Fred Bazil, Digital Manager chez Live Nation France.

Vous lancez la troisième édition française du Download Festival. Quel est votre regard sur le parcours de ce festival très populaire au Royaume Uni ?

C’est un festival de légende, entre le Download et son prédécesseur des Monsters of Rocks, tous les plus grands noms du Rock y ont été programmés, et l’implanter en France était un véritable défi que nous avons relevé avec une énorme envie, même si la tâche est loin d’être accomplie car une relation entre un festival et les fans se construit sur la durée. Mais en deux éditions, le Download Paris fait déjà partie des incontournables.

Après une première édition sur l’hippodrome de Longchamp en 2016, vous avez migré sur la base aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge. S’éloigner autant de la Capitale c’était un pari un peu risqué, non ?

Alors déjà d’un strict point de vue géographique, nous ne sommes pas vraiment partis très loin ! Je suis parisien donc je connais la difficulté que représente pour certains congénères le fait de franchir le périphérique, mais nous restons aux portes de Paris et il vous suffit d’une demi-heure pour vous retrouver en compagnie des géants du Rock ! Plus sérieusement, le choix de la BA 217 nous permet d’accueillir dans les meilleures conditions un public qui vient de toute la France et de toute l’Europe. Il était impossible de proposer un accueil à la hauteur de l’événement sur …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à