“À la recherche du singe perdu” : Une fenêtre sur l’art pour détectives en herbe

par
Partagez l'article !

Voulez-vous susciter de l’intérêt pour l’art chez vos enfants ? Ce livre est fait pour vous. Vos petits découvriront l’Art Nouveau et auront aussi un aperçu sur la Lettonie et sa culture.

Partagez l'article !

Luize Pastore, auteur à succès lettone de livres pour enfants, invite les petits à suivre l’enquête menée par les deux jeunes protagonistes du livre. Tout tourne autour d’un tableau du peintre lettone, Janis Rozentāls : la “Princesse avec un singe”.
Ce livre a été traduit en français à l’occasion de la célébration du centenaire de la Lettonie qui donne lieu à de nombreuses manifestations en France en 2018. L’oeuvre au centre du livre a été visible au Musée d’Orsay lors de l’exposition « mes sauvages. Symbolisme dans l’art des pays baltes », qui s’est déroulée du 10 avril au 15 juillet 2018.

 


“A la recherche du singe perdu”
de Luize Pastore
(Illustrations : Elisa Braslina. Traduction : Nicolas Auzanneau)
Editions Courtes et Longues
68 pages – 15 euros
ISBN : 978-2-35290-200-3

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à