Maud Leroy : « En France, nous sommes dans un pays où la poésie rencontre très peu d’audience »

Partagez l'article !

Traditionnellement, comme chaque année à Paris, la poésie sort des maisons d’édition et des cercles des passionné(e)s qui la font vivre tout au long de l’année. La 36ème édition du Marché de la poésie, place Saint Sulpice au coeur du 6ème arrondissement est le point de convergence des poètes, des éditeurs, des lecteurs, des amateurs de proses au pied de l’église. De nombreux éditeurs exposent au grand jour une large variété de textes, de publications, de recueils et d’essais alors même que la poésie est le parent pauvre de la littérature.

Partagez l'article !

Putsch a souhaité en rencontrer quelques uns pour qu’ils nous dévoilent les coulisses de ce courant éditorial qui peinent à vivre en France, faute de moyens, de couverture médiatique et de façon plus inquiétante, de lecteurs.
Maud Leroy, jeune éditrice des Editions des Lisières situées dans la Drôme, ancienne libraire, nous en dit plus sur la création de sa structure, son travail, et sur l’environnement éditorial de la poésie.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre maison d’édition ?
Les éditions des Lisières est une petite maison née il y a un an et demi. J’étais avant libraire, puis j’ai arrêté ce métier pour me former en vue de monter ma maison d’édition.

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à