La Route du Rock : un vent indie se lève à Saint-Malo

par

La 28ème édition du plus rock des festivals bretons se tiendra du 16 au 19 août 2018 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), avec une programmation à la fois exigeante et houleuse !

« Passez à l’ouest » martèle la campagne de communication de la région Bretagne pour inciter les curieux à fouler les terres celtiques… Cet été, envolez-vous donc pour Saint-Malo et suivez La Route du Rock. Sa programmation tempétueuse invite à la rébellion et au lâcher prise ! Côté têtes d’affiche à la française, nous avons Etienne Daho, Charlotte Gainsbourg, Phoenix, The Limiñanas… Pour l’international, Grizzly Bear, Jungle, John Maus, Nils Frahm ou encore The Black Angels. Le festival s’offre même la plus rock des poétesses : Patti Smith. La légendaire chanteuse enflammera le fort Saint-Père le samedi 18 août.

La Route du Rock tient néanmoins sa réputation pirate et indépendante. Les organisateurs proposent aux festivaliers de naviguer avec des artistes nés de l’écume indie : le crooner néo-zélandais Marlon Williams, le cow-boy folk Josh Pearson, la DJette berlinoise Ellen Allien, l’électrisante Veronica Vasicka, le claviériste Marc Mélia, les inclassables Villejuif Underground, les très pop Cut Worms et Chevalrex, les uns peu plus punk Shame, les excentriques Chilliens de Föllakzoid, les psychédéliques Superorganism, Forever Pavot et Ezra Furman… Et bien d’autres encore.

On surfe sur tous les genres : rock, pop, électro, punk, folk, expérimental… sans se noyer dans le mainstream. A l’abordage !

La Route du Rock
Saint-Malo (35)
Du 16 au 19 août 2018

Programme complet, informations et réservations :
www.laroutedurock.com

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à