Le monde passionnant ( et terrifiant) de la vie d’un média

par
Partagez l'article !

Le 15 novembre dernier, le BSC NEWS a fêté ses dix ans d’existence. C’est à la fois court pour un média qui se crée de toutes pièces et long lorsqu’il s’agit de grandir suffisamment pour survivre dans un premier temps, exister dans un second et (idéalement) se développer pour continuer à proposer des éclairages culturels pertinents, et fouillés.

Le BSC NEWS depuis ses débuts a investi massivement dans sa ligne éditoriale en refusant les sujets faciles, convenus, confortables et mainstream qui auraient drainé plus aisément (et rapidement) de l’audience et attiré des budgets publicitaires plus importants. Là n’était pas notre ambition. Dès les premiers jours de création, nous avons toujours bataillé fermement pour proposer un média singulier aux lecteurs afin qu’ils puissent se cultiver, découvrir, réfléchir, et se passionner pour les débats dans un seul but : prendre du plaisir à lire une actualité culturelle hors des sentiers battus.
Une trentaine de lecteurs seulement lisaient le BSC NEWS Magazine en 2007. En octobre dernier, vous avez été plus de 300 000 à feuilletter le dernier numéro et 640 000 lecteurs à vous informer sur notre site d’actualités.

L’indépendance a été le maître mot durant toutes ces années du BSC NEWS qui nous a permis de traiter n’importe quel sujet avec toute la latitude qui devrait s’imposer à chaque journaliste digne de ce nom.
Nous avons défriché des territoires oubliés de la culture, reçu des intellectuels considérés en marge pour alimenter le débat, donné la parole à des artistes inconnus et fait vivre à notre manière le pluralisme de la presse. A l’heure des réseaux sociaux, de l’affaiblissement des médias dû en grande partie à la désaffection des lecteurs et à l’effondrement des revenus publicitaires, le BSC NEWS continue sa marche en avant, toujours fièrement accroché à sa ligne éditoriale et ses sujets franc-tireurs qui sont les meilleurs vecteurs de la réflexion et du débat, sacro-saint rôle que doit protéger la presse par tous les moyens.

Le BSC NEWS va poursuivre son développement et je vous annonce d’ores et déjà que de très belles nouveautés sont à prévoir dès le début de l’année prochaine. Nous espérons que, vous, lecteurs, vous continuerez à nous suivre fidèlement dans cette nouvelle ère qui va s’ouvrir pour le BSC NEWS. Nous vous en informerons très bientôt et nous vous associerons à ces belles évolutions. Merci de votre fidélité et de votre confiance.

> Lire le BSC NEWS Magazine N°106 en ligne

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à