René Goscinny : l’histoire de l’homme racontée pour comprendre l’artiste

par

Partir du rire et des planches pour comprendre qui était l’homme. L’homme, c’est René Goscinny, le père d’Astérix et Obélix, du Petit Nicolas ou encore de la revue Pilote. Si le génial artiste est connu et reconnu de tous, petits et grands, l’homme l’est beaucoup moins. Mais que raconte cet incroyable héritage laissé il y a 40 ans ?

Qui était vraiment René Goscinny ?

C’est à ces questions qu’essaie de répondre le musée d’art et d’histoire du judaïsme de Paris. Il propose jusqu’au 4 mars 2018 la première rétrospective sur la vie et le travail de la légende de la bande-dessinée française. Une très belle plongée à travers ses oeuvres connues de tous mais également dans son histoire à lui, plus intime et méconnue.

Cette exposition est d’une richesse impressionnante, elle rassemble plus de 200 oeuvres. Elle est le résultat d’un long travail entamé en 2014 par Anne Goscinny et Anne Hélène Hoog, le commissaire d’exposition. Leur volonté ? “

Réservé aux abonnés.

Interviews interdites ailleurs. Analyses de fond. Vidéos choc.

Accès complet — 4,99 € / mois

Je m'abonne
Putsch
Fringue-toi chez Putsch !
🔥 Soutenir Putsch »
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à