VENTADOUR

U ARENA : « un concept unique au monde » selon Philippe Ventadour

Partagez l'article !

Par Jean-Christophe Mary – Installée au pied de la Grande Arche de La Défense, la nouvelle salle de l’ouest parisien qui ouvrira ses porte le 19 octobre dévoile ses nouveaux atours : une capacité d’accueil de 40 000 personnes, des installations sonores et visuelles ultratech et une ambition claire : s’affirmer comme la plus grande aréna au monde, comme nous l’explique Philippe Ventadour, son directeur général.

Partagez l'article !

Après 30 ans à diriger l’ex-Palais Omnisport de Paris Bercy, depuis 2016, vous êtes à la tête de la U Arena. Quelles sont vos missions au sein de cette entité ?
Quand j’ai pris ma charge de directeur général, Jacques Lorenzetti m’a confié la partie programmation et exploitation. Mon rôle est de lancer cette salle avec une programmation digne de ce rang. La nature de cette salle au départ est un lieu dans lequel on joue au rugby. De base sur une saison, on accueille 16 matchs de rugby et 40 événements. Pour l’ouverture, nous avons trois concert des Rolling Stones, deux séances du Supercross, une soirée Star 80, et un concerts de Roger Waters le 08 juin 2018.

Pour accueillir les grands événements, Paris disposait déjà de cette grande Arena qu’est Bercy mais aussi d’un zénith, d’un Palais des Sports, du stade de France. Quels étaient au départ la nature et les enjeux de ce chantier ?
Au départ, Jacques Lorenzetti a besoin d’une maison pour son club de rugby le Racing 92 qui puisse se transformer rapidement …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à