Secret Story : la littérature sur le point de supplanter la télé-réalité ?

par
Partagez l'article !

Par BSC NEWS – Et si les émissions littéraires concurrençaient un jour les audiences de la télé-réalité ?

Partagez l'article !

C’est un petit événement passé presque inaperçu dans la soirée de jeudi 7 septembre 2017 où les audiences de la Grande Librairie, émission littéraire présentée par François Busnel sur France 5, ont talonné celles de Secret Story, l’émission de télé-réalité diffusée sur NT1. La Grande librairie a rassemblé 399 000 téléspectateurs d’où 1,8 % de part d’audience contre 453 000 pour Secret Story, émission produite par Endemol, avec 2,2 % de part d’audience. La Grande librairie de François Busnel a notamment réalisé un pic d’audience à 533 000 spectateurs pour son émission du 5 janvier 2017.

Serait-ce une première note positive pour l’appétence des Français pour l’actualité littéraire en 2017 face à l’industrie du divertissement ? Ou seulement l’effondrement ( rassurant) d’une émission de télé-réalité à bout de souffle ? À suivre …

Lire aussi dans l’actualité des médias :

Rentrée littéraire : Babelio mobilise ses lecteurs

Presse : les lecteurs, garants de l’indépendance ?

Quarto : 10 contributions pour Roland Jacquard

`

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à