François Hollande : Marc Large et Guillaume Meurice, la touche corrosive

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – On n’est pas sérieux quand on a 2017 ans… Ou du moins essayons de ne pas l’être ! Les débats qui ont nourri le quinquennat Hollande et plus récemment la présidentielle, sont ici revus et satiriquement corrigés.

Partagez l'article !

Marc Large et Guillaume Meurice sont aux manettes : le premier pour les dessins, le second pour les commentaires.

Le dessinateur de Sud Ouest passé par Charlie ou encore Fluide Glacial admet lui-même être un éternel optimiste. « Il vaut mieux en rire », répète-t-il. Un satiriste engagé, sûrement aussi. Même si son camarade Guillaume Meurice n’hésite pas à tempérer dans sa préface : « Souvent catalogué comme artiste de gauche, une rumeur persistante raconte pourtant qu’il ne rechigne jamais à bouger son boule sur du Michel Sardou ! »

Ce qui est moins nuancé, c’est bien sûr la centaine de pages de l’ouvrage, toutes plus hilarantes, acerbes et corrosives les unes que les autres. Oui, quand les sujets de société et personnalités passent sur le grill, le lecteur est assuré de bouillonnants gloussements ! Dans la cocotte satirique, on trouvera l’entrée des écolos au gouvernement, l’affaire Fillon ou encore Cyril Hanouna et les Balkany. Assurément de quoi faire (rire).

En somme, des dessins de presse faits pour relativiser, dédramatiser et se marrer franchement, avant tout. On ne saurait donc trop vous conseiller de ne pas être sérieux et de vous procurer ce recueil.

On n’est pas sérieux quand on a 2017 ans…
Marc Large, Guillaume Meurice
Editions Comexpo2a – label : Un point c’est tout !
96 pages, 12,90 euros

Lire aussi dans notre sélection de livres politiques :

Benoît Duteurtre : l’absurdité du quotidien en question

Confessions d’une banquière : l’envers de l’argent

Syrie : L’énigme Nissan se poursuit post-mortem à Raqqa

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à