fbpx

Jazzèbre : le festival de Jazz qui se fait une place

par

Par BSC NEWS – Perpignan a aussi son Festival de Jazz depuis 29 ans avec le Jazzèbre. Sa particularité est d’être placée à l’amorce de l’automne bien après la succession des grands événements de l’été comme Jazz à Vienne, Jazz In Marciac, Nice Jazz Festival et bien d’autres.

Néanmoins, il n’a rien à envier aux plus grandes scènes nationales grâce à une solide programmation. Les organisateurs de Jazzèbre tiennent à promouvoir « les courants créatifs du jazz contemporain » et « à explorer les rencontres entre jazz et musiques du monde ». La programmation est ventilée au gré du département, car, d’après l’organisation, « le zèbre est nomade ».

Cette année, il est à noter la présence du prodige arménien, Tigran Hamasyan (lire l’interview ici) pour deux soirées au Théâtre de l’Archipel. C’est l’une des grands moments de ce Jazzèbre tant le (très) jeune pianiste arménien est totalement imprévisible dans le génie et dans son jeu. Un moment incontournable à ne pas manquer. La chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah viendra présenter son nouvel album sur les terres catalanes. La pianiste et chanteuse Macha Gharibian ( lire l’interview ici) fait également partie de la programmation tout comme la saxophoniste Géraldine Laurent et son séduisant quartet composé de Paul Lay (piano), Yoni Zelnik (contrebasse) et Donald Kontomanou ( batterie). Signalons également la présence de Sylvain Rifflet pour son album « Méchanics » qui se produira à la Casa Musicale ou encore celle d’Emile Parisien avec son Dadada Trio.

Autant vous dire que cette 29ème édition de Jazzèbre a quelques belles soirées à faire valoir sur la scène jazz et plus largement musicale. Vous retrouverez l’ensemble de la programmation sur le site officiel de Jazzèbre sur www.jazzebre.com

Jazzèbre
23 septembre au 22 octobre 2017
www.jazzebre.com

Lire aussi dans nos actualités culturelles :

Marseille : Jean-Marie Périer, le photographe des célébrités et du territoire

Festivals musicaux : comment faire le bon choix cet été ?

Jazz In Marciac : un quarantième anniversaire magistral

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à