fbpx

Montpellier : le Furet du Nord reprend Sauramps

par

Par BSC NEWS – Le Furet du Nord a été choisi pour le reprise de Sauramps par le Tribunal de Commerce de Montpellier ce mercredi 28 juin.

57 salariés seront conservés sur les 119 emplois répartis sur les différentes librairies du groupe. L’offre ne comprend pas la sauvegarde de Sauramps Odyssée situé dans la zone commerciale d’Odysseum, « non viable » selon Pierre Coursières, PDG du Groupe Le Furet du Nord dont l’offre a été retenue parmi celle d’Amétis et celle de Benoit Bougerol de la Maison du Livre de Rodez. Julien Domergue, délégué du personnel à Sauramps, a fait part de son « incompréhension » quant au choix retenu par le Tribunal de Commerce de Montpellier notamment sur le volet de sauvegarde d’emplois. Les salariés de Sauramps ont décidé de se mettre en grève ce jeudi 29 juin pour protester contre cette décision.

Ce vendredi 30 juin, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a réagi à la décision du Tribunal de Commerce de Montpellier d’autoriser la reprise de Sauramps par Le Furet du Nord :  » Il est important de maintenir l’emploi ainsi qu’une grande librairie en ville. Chaque fois qu’une librairie ferme, c’est avec elle un lieu de culture qui disparaît« . Affaire à suivre.

Lire aussi dans les actualités culturelles :

Printemps des Comédiens : Suspens(e) joue la différence

Festival Les Nuits (inattendues) Del Catet : Résistance toute !

Montpellier : le Swing fait fureur en ville

Nourdine Bara : « Ce que j’ai à écrire, j’ai aussi à le dire »

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à