fbpx

Fête de la Musique : un guide indispensable et passionnant

par

Par Jean-Christophe Mary – Vous cherchez l’album de votre artiste préféré à l’occasion de cette fête de la musique 2017 ? Rock, Hip Hop, Soul, Dance, cette discothèque idéale s’adresse à tous les passionnés de musique qui veulent en savoir plus sur les différents courants des musiques actuelles de 1955 à 2005.

Principalement axé autour de la culture anglo-saxonne, ce guide critique très complet donne des informations essentielles sur les artistes et groupes majeurs d’hier et d’aujourd’hui au fil d’un classement chronologique qui permet de mieux situer les différents courants dans le temps et les groupes importants. Un ouvrage essentiel pour mieux vivre cette fête de la musique !

Un guide indispensable pour les passionnés qui fêtent la Musique

Plus qu’un simple guide de musique, l’ouvrage détaille pour chaque album des points expliquant son intérêt, la liste des titres, les circonstances de sa création, l’accueil de la critique à sa parution et les raisons de sa durée. Au fil de ces présentations, vous croiserez des stars de renommée internationale comme Elvis Presley, Metallica, Jacques Brel, les Red Hot Chili Peppers, David Bowie, les Sex Pistols, Joe Satriani, Oasis, les White Stripes, Frank Zappa, Yes, Police, Radiohead, Bob Dylan, Jefferson Airplane mais aussi des artistes oubliés mais talentueux tels Bert Jansch, Buck Owens et son « I’ve Got a Tiger By the Tail », Love Da Capo ou George Jones. Bien que la grande majorité des albums de l’ouvrage soit d’inspiration pop et rock , le livre mentionne des indispensables en world music, rhythm and blues, rap, blues, hip-hop, country, electronica et jazz. La diversité des opus rock et pop s’étend à des sous-genres tels que et le rock ‘n’ roll des années 1950, le punk, le heavy metal, le rock alternatif, le rock progressif et easy listening. Le texte contient des anecdotes fascinantes qui vont surprendre même les passionnés les plus assidus. Les 900 photos regroupent des documents d’époques, de portraits, images de scène et pochettes mythiques. In-dis-pen-sa-ble pour tous les passionnés de musique.

« Les 1001 albums qu’il faut avoir écouté dans sa vie »
Editions Flammarion. 960 pages. Préface de Michka Assayas

Lire aussi les actualités musicales :

La Louise : des textes pour le plaisir

Da Silva : « Cette aventure est périlleuse mais heureuse »

No Money Kids : la bombe électro-blues

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à