Sénat : le Prix du Livre d’Histoire remis à Pierre-François Souyri

par
Partagez l'article !

Par BSC NEWS – L’ouvrage de Pierre-François Souyri « Moderne sans être occidental – Aux origines du Japon d’Aujourd’hui » ( Editions Gallimard) a été récompensé par le Prix 2017 du Sénat du livre d’Histoire.

Partagez l'article !

Présidé par Jean‑Noël Jeanneney, Professeur émérite des Universités, ancien ministre, ce Prix vient de fêter sa quinzième édition. Il a été remis le 8 juin 2017 dans les Salons de Boffrand de la Présidence en présence de Gérard Larcher, Président du Sénat. Le prix du Sénat du Livre d’histoire récompense chaque année des historiens, des chercheurs ou des historiens confirmés ainsi que de jeunes auteurs. A l’occasion de cette quinzième édition, le jury a du choisir parmi une sélection de 150 livres.

Pour cette nouvelle édition du Prix 2017 du Sénat du livre d’histoire, le jury était composé notamment de Jean-Pierre Azéma (historien), Benjamin Stora (historien), Sandrine Treiner (directrice de France Culture), Jean Garrigues ( historien) ou encore Valérie Hannin (historienne et directrice de la rédaction du magazine L’Histoire).

Les ouvrages de Florence Tamagne (Le crime du Palace, Payot) et Claire Zalc (Dénaturalisés: les retraits de nationalité sous Vichy, Seuil) faisaient également partie de la sélection.

Lire aussi dans nos actualités culturelles :

E.Leclerc : Christophe Ono-dit-Biot à la tête du Prix Landerneau

Prix Orange 2017 : Louis-Philippe Dalembert consacré

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à