fbpx

Presse : les lecteurs, garants de l’indépendance ?

par

Par bscnews.fr – Le BSC NEWS n’a pas encore trouvé la formule magique pour continuer à se développer sans financement. C’est un constat largement ( et malheureusement) partagé dans le monde de la presse. Sans compter que la rédaction du BSC NEWS refuse depuis ses débuts toute formes de subventions institutionnelles. Il est alors temps de proposer aux lecteurs de participer au développement du BSC NEWS.

Aujourd’hui plus que jamais, les lecteurs du BSC NEWS peuvent assurer ce financement et la poursuite de ce développement en faisant des dons même modestes.

Le BSC NEWS a donc lancé une page de financement sur OKPAL ( à consulter ici) pour proposer à ses lecteurs de faire un don unique ou un don mensuel de leur choix. Dans ce cadre, la rédaction du BSC NEWS prévoit des développements techniques et stratégiques pour continuer à produire une information de qualité d’ici la fin de l’été 2017.

OKPAL - BSC NEWS

Car à l’heure où la presse peine à trouver un modèle économique viable et que de nombreuses rédactions sont contraintes à des restrictions ou, pour certaines, à la fermeture pure et simple, « les lecteurs attachés à l’indépendance et à la pluralité de l’information sont les seuls qui pourront permettre le développement de pure players comme le BSC NEWS MAGAZINE en finançant les médias via des abonnements (ici) ou à des dons ponctuels » selon Nicolas Vidal, fondateur du BSC NEWS. « Les lecteurs seront les garants à court ou moyen terme de l’indépendance financière et éditoriale de la presse dans son ensemble. Aujourd’hui, le crowdfunding est un excellent moyen de s’appuyer sur les lecteurs et les forces vives de notre média pour trouver de nouvelles sources de financement, en régulant la dépendance aux budgets publicitaires et en évitant autant que possible le recours aux subventions » conclut Nicolas Vidal.

BSC NEWS : un pure-player qui mise sur une traitement éditorial à contre courant

Non subventionné et auto-financé depuis 2007, le BSC NEWS Magazine s’est toujours évertué à explorer de nouveaux horizons culturels pour vous proposer un autre regard sur la culture : moins médiatique, moins convenu, hors de l’entre-soi et des connivences professionnelles. Le BSC NEWS a reçu dans ses pages près de 5500 invités variés, qu’importe le degré de notoriété et de célébrité pour mettre en avant une culture polymorphe, inventive, singulière et fouillée, hors des champs de réflexion mainstream.

Le BSC NEWS prépare le développement d’une nouvelle version du bscnews.fr afin de le rendre plus performant, avec une mise en valeur plus pertinente des contenus et rendre l’expérience utilisateur plus agréable.

> Accès à la nouvelle page de financement du BSC NEWS : https://www.okpal.com/bscnewsmagazine

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à