fbpx

Instagram : le hashtag mesure la popularité des attractions touristiques

par

Par BSC NEWS – L’agence de voyage en ligne implantée à Amsterdam, TravelBird, a récemment recensé les sites touristiques les plus instagramés à travers le monde. L’étude se fonde sur la popularité de 470 attractions touristiques sur le réseau de partage d’images, Instagram.

TravelBird a ainsi établi un classement à partir des sites et attractions les plus hashtaggés sur Instagram.

Dans le classement mondial, le parc Disneyland de Californie caracole en tête avec 14 615 952 tags sur le réseau social Instagram devant la tour Eiffel avec 7 253 011 tags. Par ailleurs, une deuxième attraction française figure dans le TOP 10, il s’agit de Notre-Dame-de-Paris. 26 autres sites touristiques tricolores se trouvent parmi les 470 attractions les plus instagrammées au monde allant du Mont-Saint-Michel jusqu’à certains châteaux de la Loire, en passant par le musée des Confluences de Lyon ou encore, la place de la Comédie à Montpellier qui arrive à la 196e place.

L’étude s’est également penchée sur les attractions touristiques belges. Ainsi, l’Atomium situé à Bruxelles est en tête de ce classement national avec 201 396 tags sur Instagram loin devant le célèbre Manneken-Pis de la même ville. En Belgique, les parcs d’attractions et parcs zoologiques remportent un franc succès derrière les lieux touristiques culturels classiques (Dairi Paiza, Bellewaerde, Walibi Belgique).

Toujours selon l’étude de TravelBird, 55 % des instagrammeurs ont entre 18 et 29 ans, 28% entre 30 et 49 ans, 11 % entre 50 et 64 ans, et les plus de 65 ans représentent 4 % des utilisateurs d’Instagram.

Selon Symen Jansma, fondateur de TravelBird, “cette étude offre une vue d’ensemble pertinente de centaines de destinations prisées pour leur charme, leur patrimoine culturel et leur somptueuse beauté naturelle”. Les réseaux sociaux continuent ainsi de s’ancrer dans nos pratiques sociales jusqu’à dévoiler les habitudes de voyages de la génération Y notamment. Il y a fort à parier que l’industrie du tourisme y soit sensible.

Retrouvez l’intégralité de l’étude à l’adresse suivante : https://fr.travelbird.be/attractions-touristiques-les-plus-instagrammees/

Lire aussi dans nos actualités culturelles :

Jazz à Saint-Germain-des-Près 2017 : une édition richissime

Musique : quelques idées de festivals en Europe cet été

Brazil Mash Up : une expérience vidéo et musicale immersive

Nice Jazz Festival 2017 : un programme élargi et passionnant

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à